AFFACTURAGE et Factoring Reverse factoring | 01 46 43 05 40 | Affacturage Classique Affacturage Forfait Affacturage Confidentiel

AFFACTURAGE et Factoring Reverse factoring | 01 46 43 05 40 | Affacturage Classique Affacturage Forfait Affacturage Confidentiel

Toutes les entreprises ayant recours à l’affacturage, au factoring, à l’escompte ou au dailly peuvent bénéficier d’une récupération rapide de l’argent par le paiement des factures cédées.

Affacturage Transport, Affacturage Bâtiment, Affacturage Situations de Travaux, Affacturage Informatique, Affacturage Négoce, Affacturage Industrie…

Affacturage Factoring Escompte Dailly Apport de Trésorerie Financement du Poste Clients Cession de Créances Mise en Place de Trésorerie Protection contre les Impayés.

Pas de dossier fastidieux à monter
Communiquez nous uniquement le nom de votre entreprise et votre n° de téléphone
Nous vous ferons parvenir très rapidement une proposition tarifaire

Nous tenons à vous préciser que notre important volume d’affaires et notre place de leader dans notre profession, nous permettent, non seulement, d’obtenir les meilleurs taux du marché, mais aussi d’intervenir pour :

• les entreprises récemment créées et celles qui n’ont pas encore de bilan
• les entreprises en période d’observation en redressement judiciaire ou en plan de continuation
• les entreprises qui ont eu des incidents de paiement
• les entreprises qui sont en fonds propres négatifs
• les entreprises qui ont des retards URSSAF, TVA ou Trésor Public
• toutes entreprises qui n’obtiendraient pas, auprès de leurs banques, les concours et les encours nécessaires pour assurer sereinement leur croissance et leur développement.

Nous vous proposons une gamme complète de solutions de financement des factures et la gestion de votre poste clients en vue d’un meilleur développement de votre entreprise.

Le reverse factoring, ou affacturage inversé, est en général utilisé par un grand donneur d’ordres faisant appel à un grand nombre de fournisseurs. Cette solution consiste pour celui-ci à proposer à ses fournisseurs de faire financer leurs factures avant l’échéance contractuelle par le biais d’une société d’affacturage. Le factor règle le fournisseur de façon anticipée et se fait ensuite payer par le client à la date d’échéance de la facture. Pour le donneur d’ordres, l’intérêt de la manœuvre est de conserver ses délais de paiement fournisseur sans mettre en péril la trésorerie de ceux-ci. L’entreprise cliente peut ainsi pérenniser la relation avec ses fournisseurs et s’assurer un approvisionnement régulier en les soutenant dans un contexte économique parfois tendu. Un enjeu de taille, tout particulièrement concernant les fournisseurs stratégiques.

De son côté, le fournisseur est assuré de recevoir un paiement comptant dès réception des marchandises ou services, puisque le règlement part généralement après 24 à 48?heures au maximum. Un point essentiel, puisque le succès d’un programme dépend bien sûr de l’intérêt du donneur d’ordres, mais aussi de l’adhésion d’un grand nombre de fournisseurs pour faire jouer au maximum l’effet volume. Enfin, le factor est rémunéré grâce à une commission prélevée sur les transactions. Il bénéficie par ailleurs d’un contexte moins risqué que dans le cadre d’un contrat d’affacturage classique, puisqu’il est en relation non pas avec de petits fournisseurs potentiellement fragiles, mais avec un grand compte à la solidité financière éprouvée.

En 2012, l’affacturage inversé représentait environ 10?% du marché total de l’affacturage. Apparu dans les années 1980 dans les secteurs à forts volumes d’achats, comme l’automobile ou la grande distribution, ce montage financier s’est développé notamment avec le vote de la loi LME, selon laquelle tous les délais de paiement doivent être inférieurs à 60 jours. Comprenant le potentiel de ce marché, les sociétés d’affacturage ont su en jouer en diversifiant leurs offres en la matière, et en s’appuyant sur des plateformes informatisées facilitant le travail du poste client. Celles-ci permettent de fluidifier le processus en dématérialisant la supply-chain grâce à une gestion informatisée en temps réel des factures, des règlements et des autorisations. L’autre enjeu pour les factors consiste à diversifier leur cible en captant le marché des entreprises de taille intermédiaires en concevant et commercialisant des solutions permettant de traiter des volumes d’achats plus modestes.

AFFACTURAGE | 01 46 43 05 40 |

APPORT DE TRÉSORERIE POUR LES ENTREPRISES

Dans notre métier d’Opérateurs en Gestion de Banques, avec le Financement du Poste Clients, la Cession de Créances, la Mise en Place de Trésorerie, l’Apport de Trésorerie, l’Affacturage, le Factoring, l’Escompte, la Dailly et la Protection contre les Impayés, nous connaissons très bien votre secteur d’activité.

L’Affacturage est une solution aux entreprises qui font face à des contraintes spécifiques.

il existe des solutions pour avoir rapidement du cash à disposition

“ Ne vous laissez pas surprendre par les échéances de la fin du mois “
Il existe des solutions pour avoir rapidement du cash à disposition.
Encaissez immédiatement vos factures ou vos situations de travaux

Spécilaisé dans le Financement du Poste Clients, la Cession de Créances, la Mise en Place de Trésorerie, l’Apport de Trésorerie, l’Affacturage, le Factoring, l’Escompte, la Dailly et la Protection contre les Impayés, nous connaissons très bien votre activité et nous pourrons rapidement vous mettre en place des lignes de Trésorerie sur votre Poste Clients.
Partenaires de Groupes Bancaires Anglo-Saxons nous ne rejetons pas systématiquement les Entreprises avec une Mauvaise Structure Financière.

Votre poste clients est-il financé et garanti?

Vous avez eu des incidents de paiement?

Votre banquier vous accorde t’il assez de facilités ou de souplesse?

Avec l’Affacturage profitez de rentrées d’argent cash dès que vous facturez vos clients

Avec l’Affacturage encaissez immédiatement vos factures émises à vos clients

Avec l’Affacturage il existe des solutions pour avoir rapidement du cash à disposition

L’Affacturage pouvant se faire sur une partie ou sur la totalité de votre chiffre d’affaires, ou en complément de concours que vous auriez déjà auprès de votre banque.

Avec l’Affacturage votre poste clients sera financé et garanti

Avec l’Affacturage vous serez réglés immédiatement et non à 30, 45 jours ou plus

Avec l’Affacturage vous échangerez vos factures contre de l’argent frais

Pour tous renseignements sur l’ Affacturage et pour recevoir rapidement et sans engagement une proposition tarifaire d’Affacturage:

Contactez un Conseiller Financier au : 01 46 43 05 40

Pour l’Affacturage pas de dossier fastidieux à monter

Avec l’Affacturage mise en place rapide du 1er Financement

Plusieurs formes d’Affacturage :
Affacturage classique
Affacturage au Forfait
Affacturage en Situations de Travaux
Affacturage Home Service sans relance
Affacturage en délégation d’Assurance Crédits
Affacturage Confidentiel
Affacturage en rachat de Balance
Affacturage Export
Affacturage Escompte
Affacturage Dailly
Affacturage Factoring

Pour tous renseignements sur toutes les solutions d’Affacturage
Contactez un Conseiller Financier au : 01 46 43 05 40
Pour recevoir rapidement et sans engagement une proposition tarifaire
Pour l’Affacturage pas de dossier fastidieux à monter
Avec l’Affacturage mise en place rapide du 1er Financement

ANEXFI & Associés – Opérateur en Gestion de Banques
enregistré auprès de la Banque de France et de l’Orias n°08039923
Tél: 01 46 43 05 40
Site Web: www.anexfi.fr – E-mail: contact@anexfi.fr
Siège social : 111 avenue Victor Hugo 75116 PARIS
Siret: 414 325 910 00017 – Code NAF : 6622Z