Affacturage – Temoignages

Créée en 2005, la société Teamvidia propose un service d’experts en bases de données, principalement pour des administrations et de grandes entreprises. Pour pallier les délais importants de règlement de ses clients et se libérer de la gestion des relances, elle cède ses factures à LCL Eurofactor.

Vous avez mis en place l’affacturage dès la création de votre entreprise…

Effectivement ! Nous avons démarré notre activité de SSII avec un contrat pour une administration et, compte tenu de l’important délai de paiement auquel nous étions soumis, notre conseiller bancaire nous a conseillé l’affacturage et dirigé vers LCL Eurofactor. Dix ans après, nous continuons de céder nos factures dès que nous avons besoin de trésorerie pour payer nos prestataires indépendants et cette solution nous convient parfaitement.

Externaliser, c’est plus simple ?

Pour une TPE comme la nôtre, qui n’a pas beaucoup de moyens humains, l’affacturage est la solution la plus simple et la plus souple pour gérer ses créances clients, en délégant les relances et les encaissements au factor.

Grâce au service en ligne de LCL Eurofactor, je cède mes factures en début de mois, si j’en ai besoin, et je n’ai plus à m’en occuper. Je me sers aussi du site pour suivre les avis de crédit de mes clients et les encaissements.

Au final, la gestion du poste clients se fait en trois clics et les fonds sont sur notre compte en deux jours, sans autre forme de procédure !

En quoi êtes-vous satisfaite des services de LCL Eurofactor ?

Leur service en ligne est parfaitement adapté à nos besoins et ma gestionnaire me répond très vite, dès que j’ai une question particulière. Le contrat Préférence dont nous bénéficions est vraiment la meilleure solution pour nous financer et nous n’avons pas l’intention d’en changer. Il m’arrive d’ailleurs de recommander LCL Eurofactor à des fournisseurs et des partenaires.

En résumé, sur le service en ligne…

Le service en ligne permet de gérer son poste clients en trois clics.

Facile, pratique et rapide, l’affacturage est très avantageux pour une TPE qui n’a pas beaucoup de moyens humains car cette solution permet de se financer en déléguant les relances clients et les encaissements au factor. Nous cédons des factures chaque fois que nous avons besoin de trésorerie et, avec le service en ligne de LCL Eurofactor, la gestion du poste clients se fait en trois clics. Une simplicité et un gain de temps appréciables !

 

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies destinés à améliorer la performance de ce site et à vous proposer des services et contenus personnalisés.

OK      En savoir plus