Affacturage – Idées Reçues

Idée reçue numéro 1 : L’affacturage coûte cher !

Les solutions de financement nanofi et izifi s’appuient sur des solutions innovantes de dématérialisation et de traitement automatique des données. L’utilisation par GE Factofrance de ces nouvelles technologies ainsi que son partenariat avec OSEO, permet de considérablement réduire les coûts de ses services, ainsi que ses frais financiers. L’entreprise bénéficie alors d’une solution sensiblement moins onéreuse qu’un découvert bancaire, tout en ayant accès à un financement déplafonné, qui suit la courbe de son activité, ainsi qu’à d’autres prestations de services en fonction du profil de son entreprise.

Idée reçue numéro 2 : L’affacturage est réservé aux grandes entreprises.

En France, plus de 27 000 entreprises utilisent l’affacturage pour financer et sécuriser leur développement. Les solutions de financement nanofi et izifi ont été conçues et développées pour les TPE et les PME en partenariat avec OSEO et avec le soutien de la CGPME.
Le dirigeant d’entreprise profite ainsi d’une ligne de financement court-terme pouvant atteindre 100 000 €, cela sans avoir à apporter de caution personnelle. Le chef d’entreprise se consacre pleinement au développement commercial de son entreprise.

Idée reçue numéro 3 : Avec l’affacturage, je vais inquiéter mes clients sur ma santé financière.

Aujourd’hui, l’affacturage est une solution de financement très largement adoptée par les entreprises françaises. Depuis les années 2000, le recours à l’affacturage dépasse l’escompte et la Dailly et continue de croitre tous les ans sur un rythme à deux chiffres. Cette croissance est portée par de nombreuses Jeunes Entreprises Innovantes mais également par de grands groupes qui trouvent dans l’affacturage une solution idéale pour soutenir leur développement et leur croissance. La mise en place d’une ligne d’affacturage leur permet de profiter facilement d’une source de financement déplafonnée. Ainsi, choisir l’affacturage s’apparente plus aujourd’hui à une décision optimale de gestion pour favoriser la croissance de son entreprise aux yeux de ses différents partenaires. Si vous souhaitez néanmoins que votre relation avec GE Factofrance reste confidentielle, la solution nanofi vous permet de travailler avec nous en toute transparence vis-à-vis de vos clients.

Idée reçue numéro 4 : L’affacturage, c’est compliqué en termes de gestion.

Vous nous transmettez vos factures de façon dématérialisée avec une saisie auto-flash de vos données. En quelques clics et en moins de 48h, vous recevez votre financement sur le compte bancaire de votre choix. Nos outils télématiques vous permettent de suivre quotidiennement l’état de vos créances. A chaque instant, vous pouvez télécharger vos états financiers pour une intégration directe dans votre comptabilité.